enduro sommières 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

enduro sommières 2014

Message  Homer 66 le Mer 23 Avr - 21:08

salut à tous
ça y est on est de retour de notre weekend enduro
vanessa et jean paul étaient du 19 au 21 Avril 2014 sur l’enduro de camaret dans le vaucluse organisé par PECHE PASSION DE L’AIGUES CAMARETOISE sur les plans d’eau de la communauté d’Aigues/Ouvèze.
Vanessa était la seule femme de l’enduro et accompagnée par son père qui ne pêche pas ainsi que son fils jhon de 2 ans.
Après avoir tenu la première place une bonne partie de l’enduro et fait un poisson de 8 kg dans une bassine a pin’s, elle s’est fait rattraper sur le dernier jour et fini à une honorable 2ème place sur 20 équipes.
Nous les félicitons tous et je la laisserai faire son résumé et partager ses photos.
Pour notre part johnny, joée et moi étions à l’enduro de sommières , sur le vidourle du 18 au 21 avril, organisé par le club carpe aventure 30.
Nous décollons le jeudi vers 16h30 direction sommières pour un petit repérage des postes et une première nuit au bord de l’eau pour se préparer.
Nous arrivons sur place vers 18h30 et décidons de commencer par les postes du haut vers lecques.
Nous finirons le repérage par le poste 12 et décidons de laisser tomber les postes du bas car johnny les avais pêché il y a 10 ans et les connaissait donc un peu.
Nous croisons sur place plusieurs équipes et organisateurs et nous décidons de nous installer sur le poste 12 pour la nuit.
Un bon repas pour emmagasiner de l’énergie



après avoir jeté une canne chacun à la bille perdue pour ne pas gêner la future équipe du poste et hop au dodo.
Vers 4h la canne à johnny démarre et il met au sec une belle commune d’environ 8kg, ça s’annonce bien.





Puis nous finirons la nuit tranquile, au petit matin nous rembalons, les duvets sont trempés, et rejoignons le point de rendez-vous pour le tirage au sort.
Nous sommes super bien accueillis avec croissants et café ; nous serons comme d’habitude dans les derniers à piocher et joée nous tirera les postes 2 et 13.
Nous avons choisi le poste 13 car le 2 nous parlais peu.
Nous rejoignons notre poste et préparons le matériel, le commissaire passe nous voir et comme d’habitude nous jetons la première canne à 10h25 le début de pêche étant à 10h.



Une fois sur le poste nous nous rendons compte que c’est un désert et que les premiers spots sont sur la berge d’en face a plus de 90m sur la gauche.
Nous séparons donc le poste en 2 johnny prend la droite et moi la gauche.
La première matinée sera calme et c’est dans l’aprèm vers 16h30 que nous faisons le premier départ sur ma canne au fond à gauche.
Une petite miroire très abimée de 9.2 kg rejoint l’épuisette et nous permet de lever le capot.



Peu de temps après vers 18h nous enregistrerons un nouveau départ et là un combat de fou se soldera par une belle commune de 10kg



Les commissaires passe nous les peser vers 20h et nous font une photo tous les 2.



En début de soirée vers 21h je ferais une décroche sur la canne au fond à gauche. C’est en essayant de lui faire passer l’herbier qu’elle se décroche au bout d’à peine une minute.
La nuit tombe nous entamons notre 2ème repas du soir avec des magrets au miel.
Puis vers 2h une bruit strident me réveil c’est encore la canne du fond qui démarre et nous permet de rajouter une commune de 7.2kg au compteur



Puis vers 4h c’est le tour de la canne du milieu à droite chez johnny qui démarre enfin et il mettra une petite commune de 4.7kg de plus sur la liste des pesées
Il recale la canne et à peine 1h après c’est au tour de sa canne au fond à droite de partir près un bref mais intense combat le poisson arrive à se décroché et il ramène un hameçon droit merci Léon.
Puis vers 6h c’est de nouveau ma canne au fond à gauche qui fait chanter le delkim et après un rude combat, un tankage dans une souche en bordure, et avoir ramené une ligne avec elle johnny en wader mettra dans l’épuisette une très belle commune de 11.9kg



Au matin les commissaires passent nous les peser, nous nous battons entre la 3ème et la 4ème place puis nous en profitons pour faire la séance photo
La journée de dimanche sera très calme et sous la pluie et ce n’est que vers 21h30 que nous enregistrerons un nouveau départ, un combat de fou et un nouveau tankage puis nous mettons dans l’épuisette une grosse miroire de 16kg.







Par contre la nuit de dimanche et le lundi matin nous ne verrons plus un poisson, le poste 12 a fait barrage et suite à ce contretemps nous finirons sur ce total de 6 poisson pour un total 59kg, cette dernière nuit nous sera fatale.
2 postes nous passerons devant avec 5 poissons en une nuit pour le premier et une miroire de 19.7 pour le second, cette dernière sera le plus gros poisson de l’enduro.
Nous terminerons donc à la 6ème place le 5è étant a 60.5 kg et le premier avec moins de 90kg, mais heureux quand même on a passé de superbes moment au bord d’une rivière magique, dans un esprit festif.
Nous rejoignons tout le monde le lundi matin pour la remise avec une très belle dotation







et nous clôturons cet enduro par un apéro et 2 sangliers à la broche.







Nous sommes ravis d’avoir participé à cet enduro, d’avoir rencontré des gens amicaux et super sympa, nous remercions tous les organisateurs, les commissaires, et les concurrents.
Je pense qu’on remettra ça l’an prochain.
Merci à tous
tchooooooooooooooooooooooooo

Homer 66

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MAIS DE RIEN

Message  dédé34 le Ven 25 Avr - 15:14

c NOUS QU ON VOUS CONGRATULE D ÊTRE VENU DE SI LOIN et félicitation pour une première fois de cette 6 iéme place . mais désolé d avoir dans les dernières heures fais 36 kilo de poisson dont une miroir de 19;700
avatar
dédé34

Messages : 177
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 37
Localisation : saussines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum