Carpe Aventure 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Carnet 2013 de Carpasia

+2
Francky B59
carpasia
6 participants

Aller en bas

Carnet 2013 de Carpasia Empty Carnet 2013 de Carpasia

Message  carpasia Lun 6 Mai - 14:57

J'ouvre ici mon carnet de pêche commun avec mon chéri!

Nous revoilà de notre longue et belle session du 17 avril au 28 avril 2013.

Tous d'abords, nous avons participé à la sortie "On Va Pêcher" organisé par Romain, sur le plan d'eau de "Saint Pierre de Boeuf", puis nous sommes redescendus sur un contre canal du Rhône, pour ensuite visiter et pêcher plusieurs postent sur le Vidourle et ainsi terminer en beauté sur le Gardon!

Je ferais aussi l'ouverture du carnassier avec mon premier silure au leurre!

Beaucoup de souvenirs en compagnies des personnes qu'on aimes.

Carnet 2013 de Carpasia 30209410

Carnet 2013 de Carpasia 53787610

Carnet 2013 de Carpasia Sam_2310

Carnet 2013 de Carpasia 21118_10

Carnet 2013 de Carpasia 16466610

Carnet 2013 de Carpasia 40064610

Carnet 2013 de Carpasia 52479710

Carnet 2013 de Carpasia 64475710

Carnet 2013 de Carpasia 52481710

Carnet 2013 de Carpasia 53975210

Carnet 2013 de Carpasia Sam_2312

Carnet 2013 de Carpasia 40587211
carpasia
carpasia

Messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet 2013 de Carpasia Empty Re: Carnet 2013 de Carpasia

Message  Francky B59 Lun 6 Mai - 19:25

Félicitation et très belle sorti pour vous j’espère que vous vous êtes régaler merci pour c'est très belle et beau poisson a bientôt au bord de l'eau
Francky B59
Francky B59

Messages : 33
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 54
Localisation : VAUVERT

Revenir en haut Aller en bas

Carnet 2013 de Carpasia Empty re

Message  jéjé le ch'ti Mar 7 Mai - 16:16

super session et tres beau fish felicitation Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jéjé le ch'ti
jéjé le ch'ti

Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet 2013 de Carpasia Empty Pêche rapide d'aujourd'hui! Sam 4 Mai - 0:23

Message  carpasia Sam 22 Juin - 7:01

Je suis parti pêcher le carnassier pour le coup du soir, et j'ai était obligé de mettre 2 cannes à carpe, je pique une belle commune qui me fera un combat musclé.

Carnet 2013 de Carpasia 92034310
carpasia
carpasia

Messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet 2013 de Carpasia Empty Session du 10 mai au 12 mai 2013

Message  carpasia Sam 22 Juin - 7:02

En début de semaine dernière et avec le long week end qui arrivait, j'avais déjà prévu dans ma tête d'aller à la pêche, restait juste à convaincre le chef!
Problème résolu tout est OK, Chichon sera de la partie.

Nous avions prévu de pêcher le Gardon à hauteur d'un barrage du Rhône, arrivée sur place, toutes les berges étaient inondées à cause du Rhône en crue qui ce mélange au Gardon, nous savions que le niveau avait monté, mais pas autant que çà! donc demi tour et direction un canal, tout est pratiquement en crue vers chez nous!

Nous nous installons tranquillement, la fin d'aprem et la soirée restera calme.

Carnet 2013 de Carpasia Sam_2813

Carnet 2013 de Carpasia Sam_2714

Carnet 2013 de Carpasia Sam_2814

Première nuit, Damien ouvre le bal avec 4 départs pour 2 poissons, commune et miroir.

Carnet 2013 de Carpasia Sam_2710

Carnet 2013 de Carpasia Sam_2711

Il dérouleras aussi la journée suivante.

Carnet 2013 de Carpasia Sam_2712

Carnet 2013 de Carpasia Sam_2713

Chichon et moi n’avons toujours pas décapoté...  :gratgrat:

2ème nuit.... Damien fera 2 poissons et chichons 1 poisson.

Carnet 2013 de Carpasia Sam_2810

Carnet 2013 de Carpasia Sam_2811

Je ferais un poisson le lendemain matin.... hélas nous devrons remballer quelques heures apres.

Carnet 2013 de Carpasia Sam_2812

A la prochaine  :coucou28:
carpasia
carpasia

Messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet 2013 de Carpasia Empty Re: Carnet 2013 de Carpasia

Message  carpasia Sam 22 Juin - 7:03

Apres midi pêche avec les amis!

Une déroule inespéré d'une petite commune, une chute mémorable dans la gadoue et un retour faciale de plomb suite à un accrochage dans un arbre laissant derrière lui un beau gros bleu!

Que de péripéties sur cette belle journée, de quoi ne pas s’ennuyer! Wink


Carnet 2013 de Carpasia Sam_2815

.... :yes:
carpasia
carpasia

Messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet 2013 de Carpasia Empty Enduro Trophée du Gard juin 2013

Message  carpasia Sam 22 Juin - 7:05

J'arrive au QG le jeudi à 09h30 pour faire la tournée des postes munis de mon appareil photo numérique ainsi que de mon carnet de note, je part directement du 1er au 21, ensuite pique nique sur le poste 35, puis c'est repartit pour les autres... je n'irais pas voir les postes 22, 23, 24, 25, 26 faute de temps et à cause d'un soleil assommant! je rentre au QG rejoindre les pêcheurs déjà sur place.

Le soir même, j'attends Richard mon coéquipier, pour le débriefing, nous retenons 8 postes sur les 35 avec 2 préférés, nous gardons espoir d'être tiré dans les premiers. Aller hop dodo, la balade m'a achevé!

Le lendemain matin 7h, heure du tirage au sort, je me lève en panique en croyant que le tirage commence a 8h lol, merde...me dépêche.....

Au final j'avais tout mon temps nous sommes tirés 29 ème sur 32  :lol42:  Riri le poissard.... :pleurs:

Je pioche 2 numéros et Richard 1, je sort le poste 7 et le 8, Riri lui le 22..... vraiment pas de chance, le 22 je l'avais banni d'office en sachant qu'avec la pluie du samedi l’accès au poste était un toboggan! le 7 était intéressant avec quelques arbres immergés et un coté avec des palplanches à droite allant jusqu'au poste 8, pendant ma balade de la veille un carpiste y passait l’après midi d'ailleurs. Les deux postes sont pleins cagnard! mais accès faciles. Le 8 avait la fin des palplanches à gauche et pas grand chose d'autre si ce n'est des trouées par si par là en face! et à droite de notre bordure un petit tronc miséreux!

Je choisi le poste 8, ne me demandez pas pourquoi, moi même je ne sais pas!  :lol42:

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3010

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3011

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3012

Direction notre poste avec le soleil qui commence à chauffer, première chose que nous feront, c'est un petit élagage du poste pour ouvrir un petit peu notre éventail de pêche!

Puis, je fait le tour du poste et commence à prendre quelques repères, Richard me laisse galamment le plus grand des 2 postes qui possède le coté des palplanches, pas mal, je suis ravie! on s'installes tranquillement... nous voyont des claquages inattendues...  10h début de pêche, les bateaux amorceurs à l'eau c'est partit!!!

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3110

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3111

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3112

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3115

J'envoi deux de mes cannes dans deux trouées direction la berge d'en face, la ou j'ai pu apercevoir des poissons montés, et la troisiéme à ma gauche dans le retour d'un buisson à 1 m des palplanches dans 1.80 d'eau.

Tout pêche en équilibré, j'esche de la RS1, SK30, principalement, et je change de temps en temps pour de la fruitée.

10h45, tout pêche, premier départ à 11h15, sur ma canne du milieu, bordure d'en face, punaise tanqué 3 fois sur 3 endroits différents, sorties quand même! merci Riri! :bjr: petite commune de 2.7kg... c'est nous qui ouvrons le bal Wink

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3113

La journée sera calme et chaude! Richard met au sac une commune de 6kg dans la nuit.

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3114

La journée de samedi sera pas très mouvementé à cause de la pluie, Richard déroule dans l’après midi un autre poisson de 3.8kg.

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3116

Richard perdra son anatec pour la énième fois, il fait jamais une sorti sans sauvetage de bateau amorceur :lol42:On sera obligé de se faire prêter une embarcation pour aller le récupérer coincé beaucoup plus loin dans une trouée.

Tous au long du week, je décalerais d'un mètre toutes mes cannes.

Le lendemain c'est à mon tour d'avoir un problème avec mon quad! la pouasse... je perd un moteur  Embarassed

le soir arrive, je décide de changer de place une de mais cannes, je la ferais pêcher une grosse souche collé aux palplanches, hélas le lendemain matin, ça n'aura pas suffit!

Richard déroulera encore 3 poissons près d'un petit tronc à sa droite, que des communes...3.7kg, 1.9kg, 4.4kg, il cassera sur 2 poissons entre 8h30 et 9h30.... dommage!

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3117

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3118

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3119

10h00, fin de la pêche! nous remballons et direction la remise des prix!

Nous terminons 12 ème! on sait quand même bien défendu par rapport au poste que nous avons choisis!

Carnet 2013 de Carpasia 8478_110

:ciao:
carpasia
carpasia

Messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet 2013 de Carpasia Empty Session du 14 au 16 juin 2013

Message  carpasia Sam 22 Juin - 7:06

Nous partons pour une session ce weekend en direction d'un ensemble de plan d'eau en espérant un poste de libre! pffff pas chance... aucun postes vacants!

La nuit tombe, il est 21h déjà! Dépités et ayant faits des bornes, nous nous dirigeons vers un endroit que j'apprécie beaucoup...
Ayant trempé mes lignes qu'une seule fois là bas depuis, et après un capot , je m'y re-risque, confiante cette fois-ci!

Du filet anti-chat, amorçage à la billes, le tour est joué...

Il fait nuit, nuit noir en plus, malgré mon énervement de tout à l'heure (plans d'eau complet) j'avais fini par me détendre en montant mes cannes.

Sur le coté du vito, j'entends de petits clapotement sur le sol, des petits poissons chats salement abandonnés sur la berge par un pêcheur des moins respectueux, en pleins milieu du campement, c'est vraiment pas cool, surtout avec la chaleur et les mouche!!! No

Aveugle que je suis, lol, je procède aux lancés de mes 2 cannes... les lancés seront précis. Je suis fière!  

Voilà, ajustement au centimètre près de mes swingers Wink, je commence à amorcer au cobra les deux spots.

Un peu de rangement et on passe à table, il est quand même plus de 23h.

Il est 03h29, je viens de reposer la canne de gauche, après une violente déroule, même pas le temps d'enfiler les tongs ni de mettre la frontale, je sort du bed en furie alors que je dormais bien. Pieds nus dans le noir, les 2 delkims sonnent, merde... c'est laquelle? ...celle de gauche, je sent direct le joli poisson, elle m’emmène dans le fil de ma canne de droite... sans trop de mal... je la bride, elle restera près de moi et je la glisserait ainsi dans l'épuisette. Je la met en sac pour de jolies photos demain. Je rejetterais quelques billes ensuite.

06h50, j'ouvre les yeux, je relance mes cannes au propre, pas mal d'herbiers dans l'eau qu'on ne voyait pas trop de nuit.

Je déjeune ensuite, il fait beau c'est agréable, je vais sortir la belle miroir du sac...

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3120
Les détecteurs de Damien sont restés silencieux cette nuit... il se lèvera ronchon...:etoile1:

08h15, départ sur mon autre canne, encore une miroir.

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3121

11h00, Damien sortira une commune toute ronde.

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3122

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3123

Les poissons claquent ça fait plaisir!

Le soleil joue à cache cache avec les nuages et c'est tant mieux, je fait la sieste à l'ombre avec un bon petit air frais au milieu de cette chaleur étouffante.

Il y a quelques touches sur la canne à Damien, sans doute les chats qui viennent titiller ses billes...

Je m’aperçois que j'ai encore pleins de petits escargots du trophée dans le vito, hum sa sent bientôt le grand nettoyage.

Mon fils Allan prépare des montages surnaturels, un mix carna-carpe... truc de ouff lol... avec ça, il ne pourra qu'attraper des espèces rares je présume! :lol42:

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3210

Carnet 2013 de Carpasia Sam_3211

Nous toucherons plus rien, on remballera le dimanche en fin de matinée et direction repas pour la fête des pères!:fleur23:

:ciao:
carpasia
carpasia

Messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet 2013 de Carpasia Empty Re: Carnet 2013 de Carpasia

Message  blanc Sam 22 Juin - 16:31

superbe récit,et sa déroule fort je vois que tu peches toi aussi le gardons.(magnifique rivieres)

blanc

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet 2013 de Carpasia Empty salut percheur du gardon

Message  dédé34 Mar 2 Juil - 12:50

moi aussi je suis venu pêcher le gardon se weekend la ;on est aller à Ners . C est un jolie plan d eau mais il est large heureusement que j avait pris mon zodiac pour maître mes lignes sur la rive d en face  à plus de 230 mètres sinon pas de fish. La première nuit fut calme et le matin venu je recale les lignes car mon voisin de droite part .Je prend donc sa place et je prend mon temps pour trouvé des hot spots ; après  plus deux trois heure de repérages je cale mes trois cannes. L après midi un premier départ sur la berge d en face mais je la manque au ferrage ( pas habitué à pêché cette distance )JE reprend le bateau pour la recalée et sur mon retour à l accostage j entend un mouliné déroulé merde plus de pile  et j appelle un collègue pour qui me passe la canne(les berges sont trop haute et glissante pour récupéré moi même la déroule)  Cette canne était calée sur ma berge devant un tronc ;conclusion : j irait en bateau  et sous un orage menacent . Petite commune de trois kilos sorti des branches et je retourne à terre sous la pluie puis je la relâche aussi tôt et la un tèrible mal de tète me prend je vomie je suis vraiment pas bien . je me couche ,il est 16h jusqu à 20h je dort je me relève et vomi encore donc je vais resté toute le nuit dans mon bed. hé bien non 3h sa déroule ,je sort doucement  j ai la tète qui tourne ,je prend la canne , je laisse le poisson tendre la bannière pour moi et je fer . Se fut long pour ramené le poisson à cette distance de 230 m . Résultat des courses 2 poisson et les docteursCarnet 2013 de Carpasia Getatt11 m ont découvert un anévrisme cérébral donc session hôpital peu de temps après. Maintenant tous vas bien je suis sorti sans probléme
dédé34
dédé34

Messages : 177
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 43
Localisation : saussines

Revenir en haut Aller en bas

Carnet 2013 de Carpasia Empty attention gardons

Message  Doc Mar 2 Juil - 20:02

Et oui dédé la pêche au gardons c été trop violant pour toi. :-)
Doc
Doc
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 39
Localisation : La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

Carnet 2013 de Carpasia Empty Re: Carnet 2013 de Carpasia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum